mes plants de tomates

Publié le par clair de lune

Voici, en exclusivité mes deux plants de tomate. La rosée du matin y est encore présente. Ils m'ont été gracieusement offerts par un collègue de travail qui cultive des variétés assez rares. Il trouve les graines par correspondance. Le seul problème est qu'il ne sait pas quelle variété il m'a donné. Cela peut très bien être la variété "petit arbre" que je ne connaissais pas et qui mesure jusqu'à 4 mètres 50. Habitant dans un appartement et
n'ayant qu'une petite terasse, je vais suivre avec vous le développement de 
ces deux pieds avec une certaine appréhension.
La surprise sera peut être au rendez-vous...






















plants de tomates, mai 2008, sur ma terrasse




J'ai planté du basilic au pied de chaque plant. C'est une plante anti-insecte.Le basilic améliorerait également la croissance et le goût de la tomate.
Je compte aussi mettre un fil en cuivre autour du tuteur contre le mildiou. Comme vous pouvez le voir, j'y vais à tâtons.C'est ma première expérience avec ce fruit rouge!

Publié dans mon mini jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Depuis mon retour de vacances, je n’arrive plus à être à jour dans mes visites… pourtant, je ne veux pas que mes visiteurs pensent que je les oublie.<br /> Alors, ce matin, un copié/collé dont je te prie de m’excuser, pour te remercier d’avoir été là ces dernières semaines…<br /> C’est très égoïste de ma part, mais ce message qui n’est sans doute pas celui que j’aurais aimé déposer ici ce matin va me permettre de reprendre un rythme plus tranquille…<br /> Merci...
Répondre
M
Merveilleux toutes ses bonnes indications... J'en apprends et c'est tant mieux, je ne savais pas que le basilic faisait cet effet pas que je ne savais que le trèfle des prés pouvait se manger !!! Merci !
Répondre
S
Pour le basilic, je savais , mais pas pour le fil de cuivre.Les choses simples sont souvent les meilleures, je vais essayer.<br /> Merci.
Répondre
T
Bon courage pour la suite...<br /> Sans être un expert, je sais, par expérience, que le mildiou anéantit parfois toutes nos espérances... Pour éviter son arrivée, on dit qu'il ne faut pas trop arroser.
Répondre
M
je ne connaissais pas le coup du basilic! il va falloir que j'essaye
Répondre
C
<br /> apparemment l'odeur éloigne certains insectes mais je crois que l'idéal reste des oeillets d'inde (j'ai passé pas mal de temps sur le net hier par rapport à ce sujet.<br /> <br /> <br />